Rechercher

Action "Ikigame" à la Maison de la Région

Le Mardi 30 Novembre à la Maison de la Région à Foix, la Mission Locale a accompagné un groupe de Garantie Jeunes à l'atelier Ikigame.

Les jeunes devaient mettre en avant leurs "soft skills" (compétences douces), pour cela, ils devaient réaliser 3 épreuves !


La première intitulée " keep talking nobody explodes" consistait à désamorcer une bombe dans un jeu en réalité virtuelle, pendant que son équipe devait guider ses pas à l'aide d'un manuel.


Ensuite, les jeunes ont participé au "test Nasa", pour cela, ils devaient classer 15 objets par ordre de première nécessité lors d'un voyage pour rejoindre une fusée ! Si l'écart était trop important entre les résultats de l'équipe et ceux de la Nasa, l'équipe perdait !


Pour la dernière épreuve, "The Big Job", une équipe devait tirer trois cartes (un secteur, un métier et une action) et ensuite y associer une photo pour chaque carte, l'ensemble de ces photos devait créer un "Big Job" c'est à dire un métier qui mettait en application l'ensemble des photos choisies. Ce métier devait ainsi regrouper plusieurs "soft skills" listées par les jeunes.


Cette demi-journée a beaucoup plu et cela a permis aux jeunes de développer leurs compétences douces tout en travaillant sur un support pédagogique !





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout